Voyager, une récompense pour avoir travaillé fort! (Partie 1)

fuji9255

Fuji X-T1, XF14mm@F8, 1/180s, iso 200

J’ai eu la chance (et le temps), à quelques reprises d’effectuer des aller-retours en Californie en voiture. On sous-estime souvent la beauté de la nature que se trouve à quelques heures de chez nous. Pour nous québécois, qui sommes habitués à la côte Est, disons que les paysages côté Ouest sont une toute autre expérience. Aussitôt arrivé dans le centre des États-Unis, le paysage commence à changer et on tombe dans un monde totalement différent. Il faut avouer aussi que nous sommes capable de façonner des choses assez spectaculaires:

fuji9160

Mount Rushmore National Memorial: South Dakota. Qui, pour votre information, a nécessité  le travail de 400 hommes durant 14 ans pour donner ce résultat.

En passant par le Colorado,

fuji9176

Fuji X-T1, XF56mm@F2.8, 1/125s, iso 1600

qui je dois vous dire, est assez impressionnant, avec bien sure un petit arrêt pour une douche et un lunch à Grand Junction,

je suis arrivé au Utah qui l’est encore plus selon moi. Pour un amoureux des paysages, j’en ai eu pour mon argent.  et nous étions prêt pour Arches National Park.

Le temps étant contre moi je n’y ai passé que quelques heures mais du moins j’ai pu en garder quelques souvenirs intéressants. N’hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir, prenez celle au centre par exemple, comment une roche peut tenir en équilibre comme ça? Pas trop le temps de s’attarder, un autre site spectaculaire nous attends! Encore un autre 5hr-6hr de route pour aller voir le parc National le plus visité en Amérique, Grand Canyon National Park:

Fuji X-T1, XF14mm@F2.8, 1/60s, iso 800

Nous avons couché dans le stationnement car nous sommes arrivé vers minuit. J’étais déçu car il a commencé à neiger pendant la nuit et je croyais que cela allait ruiner notre visite. Le matin venu, quelle belle surprise! Jamais je n’aurais pu être aussi privilégié de voir le lever de soleil le plus spectaculaire de ma vie

fuji9324

Fuji X-T1, XF56mm@F4, 1/180s, iso 1000

Bien sure quelques autres lève-tôt en ont profité et je n’était pas le seul avec mon trépied et mon appareil photo :-).

fuji9306

Je crois que ce sont ces moments qui carburent le plus ma passion pour la photographie. Être au bon endroit, au bon moment, pour saisir l’instant. Je peux ensuite contempler ce moment quand bon me semble, et sans la photographie, ce moment ne serait qu’un vague souvenir qui serait de moins en moins précis avec les années.

Mon moment préféré de la journée est bien entendu, le matin. J’aime la tranquillité du matin, j’aime le fait que les gens sont un peu plus au ralentit et on dirait (mon impression personnelle bien entendu) que tout est possible car la journée peut nous apporter tellement d’opportunités. Dans les endroits touristiques comme le Grand Canyon, j’ai remarqué que les gens prennent plus leur temps pour apprécier le spectacle en matinée que ceux qui observent la même chose en après-midi.

fuji9316

Me restant que +-6hr de route à faire, me voilà reparti pour ma destination finale: Palm Springs, Californie. Ah, le rêve américain… Je croyais que c’était seulement dans les films que cela existait, et je me suis fait prendre! La Californie est, selon moi, le plus bel état d’Amérique (en terme de paysages et de température). Totalement à l’opposé de la Floride par exemple. Temps sec, paysage époustouflant, et des tonnes de réserves naturelles à visiter (sans compter la côte, qui regorge de plages et de 3 des plus grosses villes aux États-Unis). Oh, et j’oubliais les vignobles…

La suite de mon voyage, dans la 2e partie…

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “Voyager, une récompense pour avoir travaillé fort! (Partie 1)

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s